Vous avez du mal à avoir une érection forte ? Maintenir une érection dure pendant toute la durée d’un rapport sexuel est nécessaire pour satisfaire votre partenaire et atteindre l’orgasme. De nombreux facteurs interviennent et vous empêchent d’avoir une érection satisfaisante.
Le mode de vie, le stress et la pression, … Tous ces facteurs font que beaucoup d’hommes souffrent de troubles sexuels à un moment de leur vie. Certaines habitudes et pratiques peuvent améliorer votre érection afin qu’elle soit plus dure et plus durable. Si vous vous demandez comment avoir une érection forte, alors suivez attentivement ces étapes pour améliorer vos relations intimes.
Comprendre le fonctionnement d'une érection
Pour savoir comment bander fort, il faut comprendre comment fonctionne une érection. L’érection se produit en réponse à un désir sexuel qui peut être à l’origine d’une stimulation (physique, mentale ou sensorielle). Ces stimuli arrivent au cerveau qui émet des neurotransmetteurs traversant la moelle épinière jusqu’au pénis.
Ces messages provoquent à leur tour un relâchement des muscles du pénis, facilitant l’afflue du sang dans les corps caverneux, produisant ainsi une érection. La dilatation des corps caverneux entraîne une augmentation du volume du sang dans le pénis qui gonfle et s’allonge.
Améliorez votre circulation sanguine
Une bonne circulation sanguine est importante pour être en bonne santé et éviter des problèmes désagréables. Elle permet au sang et à l’oxygène de circuler dans tout le corps, permettant ainsi aux organes de fonctionner correctement.
Lors d’une érection, un afflux sanguin important arrive dans le pénis et cette opération est possible que si la circulation sanguine est optimale. Si au contraire, vous avez des problèmes liés à l’hypertension, la présence de caillots sanguins ou autres. Ceux-ci entravent la circulation sanguine dans le corps et vers le pénis provoquant ainsi des pannes d’érection et un dysfonctionnement érectile.
Heureusement, en changeant votre mode de vie, vous évitez des problèmes de santé qui peuvent affecter votre circulation sanguine.
Utiliser des médicaments
Il existe plusieurs médicaments qui sont prescrits pour aider à résoudre les problèmes de la dysfonction érectile et à maintenir une érection forte. Ces médicaments comprennent :
- Sildénafil (Viagra)
- Vardénafil (Levitra, Staxyn)
- Tadalafil (Cialis)
- Avanafil (Spedra)
Vous retrouvez ces médicaments sur une pharmacie en ligne, où vous avez la possibilité de contacter des professionnels qui peuvent vous conseiller selon votre situation. Avant de commander, vous devez remplir un petit questionnaire dans le but de vous conseiller sur le produit idéal, le nombre de doses, afin d’assurer votre sécurité.
Vous pouvez aussi consulter votre médecin traitant, si parler de vos problèmes sexuels ne vous dérange pas. Il pourra vous conseiller surtout si vous prenez d’autres types de médicaments.
Gardez à l’esprit qu’il y a d’autres médicaments qui ont des effets secondaires comme une dysfonction érectile comme :
- Les anti-androgènes
- Les antidépresseurs
- Les médicaments contre l’hypertension
- Les médicaments contre la chute de cheveux.
Utiliser des compléments alimentaires et des crèmes
Si vous recherchez des solutions naturelles sans produits chimiques qui peuvent avoir des effets indésirables sur votre santé. Vous avez des suppléments et des crèmes qui sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels comme des herbes, vitamines, minéraux et autres.
La prise des suppléments se fait par voie orale, qui aident à améliorer la circulation sanguine et donc l’érection. Les crèmes s’appliquent directement sur le pénis, qui va absorber les nutriments et améliorer la circulation sanguine.
Améliorer votre mode de vie
Changer votre hygiène de vie est un bon point de départ pour améliorer votre érection. En effet, être en bonne santé générale signifie souvent une bonne santé sexuelle. Voici quelques points à modifier dans votre vie pour avoir des érections plus fortes.
Une bonne alimentation
Pour garder une érection dure et éviter des problèmes sexuels, il est important de manger sainement. En choisissant des céréales entières, des produits laitiers faibles en gras, des fruits et légumes et des viandes avec peu de matières grasses.
Évitez aussi les aliments riches en acides gras saturés ou trans, le sodium pour contrôler votre tension artérielle. Les aliments transformés qui ne sont pas naturels comme les biscuits, sans oublier l’alcool et les boissons gazeuses.
Gérer votre stress
Le stress provoque la chute de la testostérone par la libération de l’hormone du stress, le cortisol. Ce qui peut entraîner une baisse du désir sexuel et de l’impuissance si le stress devient chronique. Gérer le stress en toute circonstances, vous aidera à vous sentir mieux au quotidien mais aussi une amélioration de votre érection.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire votre stress. S’éloigner des problèmes inutiles, faire du sport, méditer, faire de la relaxation, …etc.
Faire de l'exercice
La pratique d’une activité physique régulière améliore votre santé cardiovasculaire et régule la pression artérielle dans tout le corps. L’exercice augmente donc le flux sanguin vers le pénis ce qui se traduit par une meilleure érection.
Des exercices comme la course à pied ou la marche peuvent vous aider à stimuler la circulation du sang. Assurez-vous donc de faire au moins 30 minutes d’exercice par jour pour améliorer votre santé globale et sexuelle.
Des exercices localisés de type Kegel sont recommandés contre les problèmes d’éjaculation. Mais il a été prouvé qu’ils sont aussi bénéfiques pour avoir une érection forte, car ils renforcent les muscles de la région pelvienne.
Arrêter l'alcool
Une consommation excessive d’alcool peut réduire la sensibilité sexuelle et rendra plus difficile le maintien d’une érection. Les hommes qui boivent de manière excessive lors d’une soirée, et finissent par avoir des relations avec leur partenaire, risquent d’être déçus.
Il n’est pas impossible d’avoir des pannes d’érection, ce qui va provoquer chez eux une anxiété de performance. Ce problème exceptionnel est susceptible de développer une dysfonction érectile avec le temps.
Arrêter le tabac
Il existe plusieurs études qui ont établi un lien entre le tabagisme et les troubles liés à l’érection. Fumer peut endommager votre cœur, vos poumons et peut détruire les parois des vaisseaux sanguins et provoquer l’accumulation de plaques dans les veines.
Il peut donc affecter directement la fonction érectile, car les érections reposent sur une circulation sanguine saine. Arrêter de fumer, vous aider à vous sentir mieux, améliorera votre santé et vous aidera à faire du sport plus facilement. Vous réduisez ainsi les risques d’avoir des problèmes érectiles.
Bien dormir
Des études ont montré que les troubles du sommeil ou le manque du sommeil peuvent affecter les fonctions érectiles. Si vous avez une bonne érection et vous souhaitez la maintenir et la renforcer, vous devez améliorer la qualité de votre sommeil.
Des problèmes de sommeil chroniques vont dérégler le fonctionnement de vos hormones sexuelles comme la testostérone. Avoir un sommeil de qualité est bénéfique pour votre santé générale, pour votre productivité et peut aussi vous aider à réduire les risques de dysfonction érectile.
Conclusion
Les problèmes d’érection sont souvent causés par des facteurs physiques comme une mauvaise circulation sanguine. Pour avoir une érection forte et durable, vous devez supprimer toutes les causes qui vont affecter votre flux sanguin ou votre fonction sexuelle de manière générale.
Avoir une bonne hygiène de vie est un bon point de départ qui vous permet d’être en meilleure santé et surtout d’avoir une érection dure pour avoir une sexualité épanouie.