You are currently viewing 10 conseils pour retarder l’éjaculation

10 conseils pour retarder l’éjaculation

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’éjaculer rapidement pendant un rapport sexuel ? Vous voilà submergés par une forte excitation et c’est déjà fini avant même d’avoir commencé ! C’est très courant de voir des hommes souffrir au moins une fois dans leur vie de l’éjaculation précoce. 

La bonne nouvelle, c’est que ce problème n’est pas irréversible et vous pouvez réapprendre à maîtriser votre éjaculation en utilisant des techniques simples pour tenir plus longtemps au lit.

Sommaire

Qu'est-ce qui cause votre anxiété sexuelle ?

Certains hommes se mettent la pression en voulant bien faire et tout assurer et cela peut être intimidant. Cette pression et cette anxiété peut affecter leurs performances. Pensez à ce qui cause votre anxiété, vouloir bien faire ? La peur de décevoir ? 

Il est important de déterminer ce qui vous fait peur ou ce qui vous préoccupe. Il faut communiquer avec votre partenaire avant le rapport pour parler des choses qui peuvent dissiper votre anxiété et augmenter votre confiance en vous.

Solutions pour retarder l'éjaculation

Voici 10 conseils qui vont vous aider à retarder l’éjaculation et profiter d’une relation sexuelle saine et satisfaisante.

Trouver la position qui aide à retarder l'éjaculation

Toutes les positions sexuelles ne se valent pas, certains offrent une pénétration plus en profondeur et d’autres des sensations plus fortes. Il beaucoup de positions qui sont moins excitantes et donc qui retardent l’orgasme, comme la cuillère ou l’andromaque, qui peuvent aider les hommes à tenir plus longtemps. 

Ce sont des positions intimes qui aident à prolonger votre rapport, car la pénétration est peu profonde, ce qui garantit que les hommes ne sont pas trop stimulés. Il est possible d’alterner entre les positions qui procurent plus de plaisir avec celles qui en procurent le moins pour tenir plus longtemps.

Contrôlez votre orgasme

L’orgasme est le point le plus culminant du plaisir sexuel. Chez l’homme, cela marque une fin du rapport sexuel. Il est donc important de contrôler votre excitation en identifiant le point de non-retour et apprendre à rester juste en dessus pour ne pas éjaculer trop rapidement. Vous devez donc apprendre à contrôler vos mouvements et à varier le rythme afin de faire durer vos rapports sexuels. 

Vous pouvez vous entraîner avec votre partenaire en essayant d’atteindre le pic de plaisir avant de faire une pause et faire baisser la tension. Le scénario idéal est que vous arrivez à jouir ensemble en même temps.  Mais cela demande plusieurs de pratique et de connaissance de votre partenaire.

La technique du stop and go

Cette technique consiste à reprendre le contrôle et la maîtrise de son corps. L’objectif est de bloquer et d’arrêter les mouvements va et vient quand vous sentez que l’éjaculation est proche. Pendant le temps de repos, vous pouvez caresser, embrasser ou exciter votre partenaire, puis reprendre la pénétration une fois que vous avez repris le contrôle. 

Vous pouvez faire 30 secondes de mouvement suivi de 30 secondes de repos ou augmenter ou diminuer l’intensité.

La technique du squeeze

Le squeeze est une technique qui a pour objectif de lutter contre l’éjaculation précoce. Cette technique consiste à presser le bas du gland au moment de l’éjaculation. Vous ou votre partenaire doit effectuer une pression de quelques secondes au niveau du gland afin de bloquer l’éjaculation. 

Cette technique peut être difficilement réalisable, car il faut que les deux partenaires se connaissent très bien. Le mouvement doit être effectué au bon moment, ni bien avant l’éjaculation ni après qui est bien entendu inutile.

Exercices du plancher pelvien

Si vous vous êtes arrêtés d’uriner une fois, vous avez remarqué que vous avez contracté certains muscles en bas de vos parties génitales. Ce sont les muscles du plancher pelvien. Pour solliciter ces muscles, vous devez vous entraîner comme si vous voulez muscler un autre membre du corps. 

L’exercice consiste à trouver ce muscle puis resserrer et relâcher à plusieurs reprises pendant quelques secondes. Ce n’est pas un remède miracle, mais avec un entraînement sur plusieurs semaines, vous pouvez mieux contrôler ce muscle, ce qui vous donnera un avantage sur le contrôle de l’éjaculation.

Essayez les sprays pour retarder l'éjaculation

Les crèmes et sprays désensibilisants soulagent temporairement des problèmes de l’éjaculation précoce. Ils provoquent un engourdissement local temporaire, qui retarde l’éjaculation et permet d’avoir une relation sexuelle plus longue. C’est une solution présente sur le marché sous plusieurs produits comme :

VigRX Oil - L'huile de Vigrx pour avoir des meilleures érections

Les compléments alimentaires

Certains suppléments disponibles sur le marché aident à retarder l’éjaculation. Ce sont des produits naturels qui ne provoquent pas (ou très peu) d’effets secondaires comme les médicaments. C’est un traitement idéal pour ceux qui ne souhaitent pas parler de leurs problèmes intimes avec leur médecin.

Portez un préservatif pour retarder l'éjaculation

En plus de tous les autres avantages qu’offre un préservatif, ce dernier peut vous aider à retarder l’éjaculation en réduisant la sensibilité du pénis. La sensation peut être réduite, mais permet aux hommes de durer un peu plus longtemps. Entraînez-vous à maîtriser votre éjaculation avec un préservatif en appliquant les conseils évoqués précédemment avant d’envisager de le retirer.

La masturbation pour retarder l'éjaculation

La masturbation peut favoriser comme elle peut retarder l’éjaculation, tout dépend de la manière dont vous vous masturbez. Une masturbation rapide peut développer le réflexe du corps de vouloir éjaculer rapidement pour se soulager. Mais s’entraîner à se masturber pendant une longue période permet d’avoir le rythme pour durer plus longtemps.

Vous pouvez vous masturber avant d’avoir une relation sexuelle, mais vous risquez d’avoir un orgasme moins intense que la première fois.

Donner plus de plaisir aux femmes

Le sexe n’est pas toujours synonyme de pénétration, alors concentrez-vous davantage sur les préliminaires et faites-les durer. Si l’intensité monte, faites une pause et passer du temps à faire plaisir à votre femme. Faites du sexe oral, beaucoup de femmes ne veulent que ça. Cela vous permettra de rendre folle votre femme et de récupérer avant de reprendre de plus belle.

Conclusion

Si vous cherchez à retarder votre éjaculation, il n’y a pas de recette miracle, il faut faire un travail sur votre psychologie et sur votre physique avec des exercices. Ne vous mettez pas la pression, ne soyez pas nerveux, surtout si vous êtes débutant. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et avec de la pratique avec la mise en place de certaines techniques, vous maîtriserez plus facilement votre excitation.