Comment augmenter la quantité de sperme ?

Comment augmenter la quantité de sperme ?

Si beaucoup d’hommes souffrent des problèmes liés à une éjaculation rapide ou un problème d’érection, rares sont ceux qui se posent des questions sur la quantité de sperme expulsé après l’orgasme. Et pourtant, le volume de sperme n’est pas seulement important pour la reproduction, mais il peut affecter négativement la qualité de vos orgasmes. 

Cela signifie, même si vous êtes une bête au lit, vous ressentirez moins de plaisir pendant l’orgasme, le moment le plus intense pendant le rapport pour un homme. Pour une relation sexuelle saine, il est important de penser à résoudre ce problème. Et dans cet article nous verrons comment augmenter la quantité de sperme.

Sommaire

Est-il possible d'augmenter la quantité de sperme ?

Un sperme abondant et généreux pendant l’orgasme est considéré comme un signe de virilité et de bonne santé. C’est pourquoi lorsque la quantité de sperme est faible, l’homme peut perdre sa confiance ce qui provoque une éjaculation précoce, souvent associée à des problèmes émotionnels.

Il est possible de voir votre volume de sperme diminuer à certains moments. Car de nombreux facteurs provoquent cela. Mais alors, est-il possible d’augmenter la quantité de sperme ? Comme pour d’autres troubles sexuels, il y a plusieurs solutions pour retrouver une sexualité au top. Et pour cela, il est essentiel de faire quelques changements et d’appliquer ces directives.

Quelles sont les causes du faible niveau de sperme ?

La fertilité masculine est souvent liée à une mauvaise qualité de sperme ou à une éjaculation de quantités faibles de sperme. Cela rend difficile la procréation, mais quelles sont les causes à ce trouble ?

L'anxiété

Bien que de nombreuses personnes considèrent le volume de sperme est considéré comme un problème physique, il existe des blocages mentaux qui peuvent également causer des problèmes. Si vous êtes souvent anxieux au sujet de votre performance au lit, cela peut devenir une obsession qui peut avoir un impact négatif sur le processus d’éjaculation.

Les médicaments

Il existe des médicaments qui peuvent causer des problèmes avec les spermatozoïdes, tels que les alpha-bloquants, qui sont un type de médicament contre l’hypertension artérielle. Bien que bon nombres de ces problèmes soient permanents, la plupart des problèmes d’éjaculation peuvent être inversés avec le temps. 

Certaines conditions cliniques peuvent jouer un rôle important en ce qui concerne les problèmes de production de sperme.

L'alcool

Une consommation excessive d’alcool a des effets négatifs sur votre santé et surtout sur votre santé sexuelle. L’alcool provoque une baisse de la testostérone et de la libido, de plus, il peut avoir un impact négatif sur la quantité de sperme.

Drogues

Il existe différents médicaments qui peuvent avoir un impact négatif sur votre production de sperme. C’est le cas du cannabis et de la cocaïne, qui non seulement réduisent la quantité de sperme, mais affectent également négativement la qualité. L’utilisation de stéroïdes anabolisants (pour la croissance et l’augmentation de la force musculaire) peut également entraîner une réduction de la production de sperme.

Stress émotionnel

Un stress prolongé peut interférer avec les hormones dont vous avez besoin pour produire un sperme de qualité. Cela signifie que s’inquiéter davantage sur la qualité de votre sperme peut aggraver le problème.

Conseils pour augmenter le volume de sperme

Pour augmenter la quantité de sperme, il n’est pas nécessaire de rechercher des remèdes extravagants comme d’arrêter de se masturber pendant plusieurs semaines, d’éviter les relations sexuelles avec votre partenaire ou de prendre des douches glacées.

Le volume de sperme est composé d’un peu plus de 90% d’eau. Pour cette raison, il est essentiel de consommer suffisamment d’eau chaque jour, en éviter la déshydratation.

Un faible apport en eau affecte négativement les performances sexuelles comme les érections et l’éjaculation. Les boissons gazeuses, l’excès de café et les boissons alcoolisées doivent être évités. Tous ces éléments peuvent entraîner une déshydratation.

Gérer le stress

Comme nous l’avons mentionné, l’une des causes du faible volume de sperme est le stress. Une mauvaise gestion du stress peut nuire à votre santé sexuelle de différentes manières comme réduire le désir sexuel, mais aussi altérer l’activité des hormones.
Le stress affecte aussi vos niveaux de testostérone, l’hormone sexuelle impliquée dans la production de spermatozoïdes.

Améliorer votre alimentation

Les huîtres sont des aliments riches en zinc, un minéral connu pour ses bienfaits sur la santé sexuelle et qui permet d’augmenter le nombre de spermatozoïdes. Les bananes sont aussi des aliments intéressants, elles sont riches en vitamines B.

Mais ils sont également riches en une enzyme appelée bromélaïne, une hormone qui permet de booster la libido. Enfin, vous avez les œufs, un aliment riche en protéines et en vitamine E, ils peuvent aider pour la production de testostérone.

Tous ces aliments vous apportent un réel avantage en théorie, mais comme l’apport en vitamines et minéraux est faible. Vous devez en consommer en grande quantité pour remarquer la différence. D’où l’importance d’utiliser des suppléments.

Suppléments

Comme nous venons de le mentionner, notre alimentation actuelle très industrialisée et pauvre en nutriments. Les compléments alimentaires est une alternative très intéressante, ils sont naturels et concentrés de minéraux et vitamines sous forme de gélules.

Il existe quelques suppléments qui vous permettent d’avoir des éjaculations abondantes. Ces suppléments ne provoquent pas d’effets indésirables, c’est pourquoi, c’est la solution préférée de beaucoup d’hommes.

Article recommandé : Avis du supplément Semaxin

Semaxin - supplément pour améliorer sa vie sexuelle

Les médicaments

Comme pour n’importe quel traitement, l’utilisation de médicaments sur ordonnance peut être efficace. Si les suppléments sont conçus avec des ingrédients naturels et n’ont pas des effets secondaires. Les médicaments sont des produits chimiques qui ont un grand nombre d’effets indésirables, mais peuvent parfois être plus efficaces.

Ce n’est pas la solution à privilégier sauf si vous cherchez à concevoir. Et même dans ce cas, il y a des alternatives plus naturelles et plus saines.

Exercices des muscles pelviens

Les exercices de Kegel sont connus pour aider à travailler la zone des muscle pelvien. Ils sont bénéfiques pour les hommes qui ont d’autres troubles sexuels comme l’éjaculation précoce. En travaillant cette zone, vous allez renforcer votre éjaculation et aider à augmenter la production de sperme.

Les exercices des muscles pelviens ne vous donnent pas un résultat immédiat. Comme tous les muscles du corps, il faut du temps et de l’entraînement pour avoir des résultats.

Stop au tabagisme

Fumer provoque de nombreux problèmes sur la santé d’une personne. Dans le cas de la santé sexuelle des hommes, les toxines contenues dans le tabac réduisent la production de sperme et une réduction du nombre de spermatozoïdes et de liquide séminal. Et, à long terme, ils provoquent des problèmes de dysfonction érectile en raison de leurs effets sur la circulation sanguine.

Conclusion

Un mode de vie sain améliore grandement votre santé sexuelle et contribue peut avoir des effets sur la production de sperme. Il est important d’éviter toutes les situations stressantes, d’avoir une bonne alimentation et d’avoir une hygiène de vie irréprochable, sans tabac ni d’alcool. Les suppléments vous apportent beaucoup de bienfaits et ne sont pas à négliger surtout si vous avez du mal à changer vos habitudes.