10 solutions naturelles contre l’éjaculation précoce

10 solutions naturelles contre l’éjaculation précoce

Beaucoup d’hommes souffrent de problèmes d’éjaculation et ne vivent pas une vie sexuelle épanouie. Cette condition peut signifier qu’ils atteignent l’orgasme trop tôt avant même de pouvoir satisfaire leur partenaire. Cela cause une frustration chez l’homme et sa partenaire, ce qui impactera forcément l’intimité du couple.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Il existe des suppléments d’amélioration pour hommes qui sont principalement conçus pour traiter cette maladie et améliorer la santé sexuelle générale des hommes.

D’un autre côté, si l’acquisition de ces suppléments peut s’avérer utile, il existe des traitements naturels qui peuvent lutter contre l’éjaculation prématurée. Ces traitements naturels sont peu coûteux, indolores et très faciles.

Voici les 10 solutions naturelles contre l’éjaculation précoce. Elles peuvent inclure des techniques que vous pouvez faire régulièrement, ainsi que des substances naturelles qui peuvent réellement aider à traiter l’éjaculation précoce.

Sommaire

La pratique

C’est en forgeant qu’on devient un forgeron. Si vous souffrez d’éjaculation précoce, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous livrer plus souvent à des activités sexuelles.
S’il y a de longs intervalles entre les rapports sexuels, vous êtes plus susceptible de subir une éjaculation précoce. C’est semblable à un entraînement, où vous apprenez à pratiquer une activité. 

Beaucoup d’hommes ont également trouvé que leur situation s’est améliorée avec la pratique. Avec la pratique, vous pouvez en apprendre plus sur votre corps, y compris vos limites.

La méthode «Stop-Start»

Cette technique implique une stimulation de votre pénis que ce soit via les « va et viens » lors des rapports ou pendant la masturbation. Stimulez votre pénis au point de quasiment éjaculer, mais s’arrêter avant.

Ensuite, stimulez-le à nouveau puis arrêtez et répétez le même processus jusqu’à ce que vous commenciez à contrôler votre éjaculation. 

Cependant, la coopération de votre partenaire dans ce processus est très importante, car de nombreuses femmes n’aiment pas faire une pause en continu pendant les relations sexuelles.

Effectuez des exercices musculaires

Les exercices de Kegel sont une méthode alternative au traitement de l’éjaculation prématurée que beaucoup de gens ont trouvée pour améliorer potentiellement les symptômes qu’elles éprouvent. Ces exercices aident à renforcer les muscles du plancher pelvien.

Ces muscles jouent un rôle en aidant les contractions qui peuvent aider à contrôler les éjaculations. Lorsque les muscles du plancher pelvien sont faibles, un homme peut ne pas être en mesure d’avoir un niveau de contrôle adéquat sur ses éjaculations.

Cependant, des muscles du plancher pelvien plus forts ont été associés à un meilleur contrôle des éjaculations. Ces exercices sont très faciles à réaliser et peuvent être pratiqués à tout moment, peu importe où se trouve un homme.

Trouver la bonne position

Toutes les positions ne procurent pas le même plaisir. Commencez par les positions « à moindre risque » et finissez en beauté ave les positions qui vous mènent rapidement à l’orgasme en vous procurant un plaisir immense. 

Les hommes sont plus excités lorsqu’ils adoptent la fonction missionnaire ou la levrette, il est important de trouver la bonne position. Lorsque vous sentez que vous approchez de l’éjaculation, vous pouvez essayer de changer de position.

Favorisez donc les positions où vous avez le contrôle et avec peu de pression pour durer plus longtemps.

Massage du pénis

Masser votre pénis au moins une heure avant le rapport sexuel permet d’améliorer le flux sanguin vers la région du pénis. Ce massage peut être fait en utilisant de l’huile de moutarde combiné avec de l’huile de sésame.

Faire cela régulièrement vous permettra de voir des améliorations substantielles. Si vous décidez d’essayer ce traitement, il est très important de laver votre pénis avant les rapports sexuels afin d’éviter de brûler la région génitale de votre partenaire.

Aphrodisiaques naturels

Les aphrodisiaques naturels peuvent améliorer la libido masculine et prévenir l’éjaculation précoce. Ceux-ci incluent les graines de fenouil, les carottes, le céleri, l’ail, les bananes, le gingembre, l’oignon, la laitue, les crustacés et plus encore. 

En vous assurant que ces aliments sont inclus dans votre alimentation tous les jours, vous vous assurez de prévenir la survenue d’une éjaculation précoce. Avena Sativa est également connue pour traiter l’éjaculation précoce.

Techniques physiques

L’éjaculation prématurée peut être contrôlée au moyen de la pratique de certaines méthodes physiques pendant la période des rapports sexuels.

Pendant que vous avez des rapports sexuels et que vous sentez que vous êtes sur le point d’atteindre un orgasme, vous pouvez simplement retirer votre pénis et attendre environ 30 secondes.

Cela peut aider vos muscles à se détendre d’abord, puis vous pourrez y rentrer par la suite. Cela peut vous aider à conserver l’éjaculation plus longtemps et en même temps, vous pouvez également contrôler davantage votre érection.

Masturbation

Se masturber une heure avant le rapport sexuel réel peut retarder l’éjaculation. La raison derrière cela est que votre corps a besoin de temps pour produire du sperme pour éjaculer. 

En une heure, seule une très petite quantité de sperme est produite par le corps et cela nécessite beaucoup de stimulation (que la normale) pour éjaculer. Cela entraîne une augmentation du temps d’éjaculation lors des rapports sexuels.

Mangez des aliments riches en zinc

Les personnes carencées en zinc souffrent généralement du problème de l’éjaculation précoce, selon une recherche publiée dans la revue Nutrition. Le zinc est connu pour renforcer votre immunité et aider à la croissance cellulaire. 

En outre, il augmente la production de l’hormone sexuelle masculine appelée testostérone et améliore la capacité sexuelle.

Œufs et carottes

Une combinaison de deux carottes hachées et d’un œuf à moitié cuit, avec une cuillère à soupe de miel est une bonne concoction qui peut lutter contre l’éjaculation précoce.

Cela peut être pris quotidiennement pendant environ trois mois. Ensuite, par la suite, vous pouvez ressentir la différence notable et vous vous sentirez évidemment beaucoup mieux après. Cependant, prendre ce mélange seul n’est pas suffisant. Vous devez également effectuer d’autres formes d’exercices.

Une fois que vous remarquez que l’éjaculation précoce est déjà sous contrôle, vous pouvez commencer à réduire l’apport.

Conclusion

Utiliser des solutions naturelles pour les éjaculations prématurées vous évitera des solutions plus risquées comme des chirurgies ou la prise de médicaments qui peut s’accompagner d’effets indésirables.